Alger: Bab-el-Oued
LA BRADERIE DE BAB-EL-OUED A CONNU LE PLUS VIF SUCCÈS


Hardi, bradeurs 1 Et les commerçants de la place du Gouvernement, rue Bab el-Oued, faubourg et rues adjacentes, n'ont pas voulu faire moins que leurs confrères des rues d'Isly et Constantine. Ils ont parfaitement réussi et leur belle manifestation a obtenu hier le plus vif succès, succès qui d'ailleurs se renouvellera 'aujourd'hui. Il récompense le zèle, l'activité des dévoués organisateurs qui méritent toutes nos félicitations.

Cette grandisse braderie a débuté vendredi soir par une imposante retraite aux flambeaux avec torches et ballons, tandis que les musiques de l'Avenir, des Trompettes d'Alger ayant à sa tête M. Marius Dahan, secrétaire et Elan de Bab-el-Oued, dirigée par son actif président Attanaslo se faisaient entendre. '

L'installation fut impeccable et chacun y avait mis du sien. Dès la matinée de samedi, tous les commerçants s'étaient organisés et avaient préparé leurs vitrines et leurs étalages, grâce aux deux animateurs MM. Fouassy et Ghnassia. Aussi la foule afflua dès le matin.

A 3 heures de l'après-midi le char de la Braderie commença sa tournée. Très bien imaginé par le dévoué Fouassy, il représentait des ornements du moyen-âge avec les guerriers de l'époque que le sympathique loueur bien connu dans les milieux artistiques avait bien voulu offrir à cette occasion.

A l'extrémité du char se trouvait la Reine, la toute gracieuse et charmante Mlle Silbert de l'Alhambra d'Alger entourée de trois délicieuses jeunes filles appartenant à des familles honorables du commerce algérois ainsi qu'une pléiade de petites fillettes qui charmèrent par leur sourire.
(suite dans l'article)


Extraits de l'Echo d'Alger des 1 et 3-7-1932 - Transmis par Francis Rambert
mise sur site : fév.2019

500 Ko
retour
 
LA BRADERIE DE BAB-EL-OUED A CONNU LE PLUS VIF SUCCÈS
LA BRADERIE DE BAB-EL-OUED A CONNU LE PLUS VIF SUCCÈS