Birmandreis : le huitième arrondissement du Grand Alger
Echange avec M. Fournil de parcelles affectées par la voie à ouvrir entre le chemin Laurent-Pichat et le ravin de la Femme sauvage.
Séance du conseil municipal d'Alger, 11 juin 1953, n°6 - collection B.Venis
sur site le 25-2-2008

13 Ko / 9 s
retour
 

-DOMAINE COMMUNAL. - Echange avec M. Fournil de parcelles affectées par la voie à ouvrir entre le chemin Laurent-Pichat et le ravin de la Femme sauvage.

Echange avec M. Fournil de parcelles affectées par la voie à ouvrir entre le chemin Laurent-Pichat et le ravin de la Femme sauvage.


M. ARNOLD, adjoint.
Mes chers Collègues,

Par arrêtés en date des ler mars 1933, 4 janvier 1944 et 22 avril 1950, M. le Préfet du département a approuvé les alignements de la voie de 20 mètres devant relier le chemin Laurent-Pichat au ravin de la Femme sauvage.

La réalisation de ces alignements aurait pour effet d'incorporer à l'assiette de la voie projetée une parcelle de terrain de 25 mètres carrés appartenant à M. Fournil Alexandre, tandis qu'un délaissé de 2 mètres carrés provenant du déclassement du chemin rural n" 8 serait rattaché à la propriété de l'intéressé.

Des propositions ont donc été faites à M. Fournil qui vient de faire connaître qu'il accepte de traiter à l'amiable avec la Ville moyennant le versement à son profit d'une soulte de 41.400 fr., calculée sur la base de 1.800 fr. le mètre carré.

Ces conditions étant les mêmes que celles adoptées par le Conseil municipal le 27 mars dernier pour une parcelle contiguë appartenant dons d'en décider de même et d'au- à M. Lamani, nous vous demandons d'en décider de même et d'autoriser le maire à accomplir toutes formalités utiles en vue de la réalisation de cette opération immobilière.

Un crédit de 41.400 francs, correspondant au montant de la dépense, serait inscrit au B.S. de l'exercice courant.

Avis favorable des Commissions réunies des travaux et des finances.
Adopté.