Alger, le champ de manoeuvres
Pour résoudre le problème de l'habitat
Les ouvriers travailleront
jour et nuit
à la construction des H. B. M.
du Champ-de-Manoeuvres
Echo du25-12-1949 - Transmis par Francis Rambert

Avec la construction d'immeuble de quatorze étages, la transformatior de l'avenue Charles-Lutaud, qui travers l'Arsenal, rejoindra le boulevard Thiers, l'aménagement de grandsjardins et de terrains de sports, l'installation de grands magasins, la création d'un marché couvert, le Champ-de-Manceuvres va devenir dans un avenir très proche, un des plus beaux quartiers de la ville d'Alger.

Nous avons annoncé lundi dernier que différents groupes d'entreprises avaient présenté leurs projets à la mairie d'Alger, pour la construction de six premiers immeubles qui doivent être terminés dans un an environ.

Après examen, les propositions de quatre groupes ont été retenues et soumises à la commission. Trois de ces groupes comprennent des sociétés et entreprises algériennes.

Les architectes sont optimistes quant aux résultats de ces propositions qui laissent prévoir un prix de revient très abordable.

Les équipes d'ouvriers se relayeront nuit et jour sur les chantiers et dans les ateliers de préfabrication des éléments à mettre en œuvre.

sur site : avril 2020

160 Ko
retour
 


Les ouvriers travailleront