LE PORT D'ALGER
l' " El-Djezaïr "
est transformé

Profitant de son passage annuel au bassin de radoub, les ingénieurs maritimes ont adapté l' « El-Djezaïr » à la technique moderne. On supprima donc la seconde cheminée, qui était, du reste, une cheminée de parade, aucun tuyau d'évacuation des fumées n'y passant.

Grâce à cette ablation, la vitesse du navire sera augmentée, la seconde cheminée offrant inutilement une grande résistance à l'air déplacé durant la course.

Bien entendu, la place gagnée augmente l'espace libre sur le pont supérieur.

extrait de l'Echo d'Alger du 15-12-1937 - Adressé par Francis Rambert
sur site avril 2020

320 Ko
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AVANT TRANSFORMATION -1934 - DEUX CHEMINÉES
l' " El-Djezaïr "

APRES TRANSFORMATION-1937
l' " El-Djezaïr "

PLUS QU'UNE CHEMINÉE
l' " El-Djezaïr "




arrivee de l'el djezair
Arrivée de l'El Djezaïr
340 ko
25-4-1934
arrivee de l'el djezair
Arrivée de l'El Djezaïr
1100 ko
Colonnes 1 et 2
26-4-1934
février 2019
arrivee de l'el djezair
Arrivée de l'El Djezaïr
1 000 ko
Colonnes 3 - 4 et 5
26-4-1934
février 2019
ci-dessus
article complet
rrivée de l'El Djezaïr
Article complet
1500 ko
26-4-1934
février 2019