ORAN

Les Courses de Taureaux à Oran

Les Courses de Taureaux à Oran
Nous publions ci-contre, plusieurs instantanés de la dernière corrida d'Oran à laquelle la présence du Préfet, du Maire, du Président du Conseil général et du Député donnait une allure quasi-officielle. Celte première corrida de gala a été une excellente journée pour tous les fervents de la tauromachie. Le Pouly et sa cuadrilla s'y sont taillé un immense succès. Tour à tour, avec la cape, les banderilles et la muleta, le sympathique matador français sut affirmer sa maîtrise et des applaudissements frénétiques saluèrent ses suertes émouvantes.
Doble, Sastre et Vidal furent aussi très justement applaudis, ainsi que les sauteurs Mérv et Gras. Les toros furent satisfaisants, à part un. Quant aux emboulés, Pascaillon et Berlingot, ils procurèrent à l'énorme foule qui emplissait les arènes de longs moments de grosse gaieté.


*** La qualité médiocre des photos de cette page est celle de la revue. Nous sommes ici en 1908. Amélioration notable plus tard, dans les revues à venir. " Algeria " en particulier.
N.B : CTRL + molette souris = page plus ou moins grande

Extrait de l'Echo d'Alger du 30-5-1908 - Transmis par Francis Rambert
mise sur site: janvier 2022

800 ko
retour
 






Les Courses de Taureaux à Oran