Alger : le port
Une nouvelle expérience de transport
des produits périssables nord-africains

Echo du 26-3-1952- Transmis par Francis Rambert
oct. 2023

Une nouvelle expérience de transport
des produits périssables nord-africains

De nombreuses expériences de transport de fruits et primeurs ont été réalisées au cours des dernières années en vue d'améliorer les conditions d'achen1inement des produits périssables nord-africains.

Hier la Compagnie générale transatlantique embarquait sur " Ville-d'Alger " une quinzaine de tonnes de primeurs sur palettes et d'oranges logées en différents containers de types nouveaux.

Les containers avaient été remplis d'agrumes en vrac, la, veille à la station d'emballage.

Environ 700 colis primeurs destinés à. voyager sur palettes jusqu'à Paris, étaient fixés sur ces plateaux d'une part sur le quai d'embarquement et d'autre part à la station de pré-réfrigération.

Étant donné le poids unitaire des charges ainsi constituées, il était nécessaire de prévoir, pour toutes les manutentions, un matériel spécialisé, pouvant assurer les opérations sans demander un surcroît d'efforts à la main-d'œuvre habituelle.

Dans ce but la société Fenwick avait mis à. la disposition des intéressés les derniers modèles. de chariots élévateurs et tracteurs dont l'utilisation a paru donner satisfaction à tous les usagers.

Différents avis ont été entendu au cours du chargement mais il est encore trop tôt pour tirer un enseignement de cette expérience dont le cycle complet se termine aux halles de 1a capitale.

Toutes les personnalités intéressées par les différents problèmes que soulève à tous les stades le commerce des primeurs et agrumes, avaient tenu à suivre les opérations et à manifester ainsi par leur présence qu'aucun moyen nouveau susceptible d'apporter une amélioration dans cette branche vitale ne les laisse indifférentes.

N.B : CTRL + molette souris = page plus ou moins grande



mise sur site : oct.203

750 Ko -
retour
 

Une nouvelle expérience de transport