
          Grâce à AIR FRANCE 
          L'EXPLOITATION AÉRIENNE DU SAHARA VA ÊTRE INTENSIFIÉE 
          
          10 lignes régulières à partir du 11 octobre 
        M. Coudant, directeur régional 
          dAir France, a tenu hier matin, une conférence de presse. 
          Cette 
          réunion mit en évidence lessor du transport aérien 
          au Sahara ; la phase des grandes réalisations est 
          ouverte : Dès le 11 octobre, Air France va exploiter dix lignes 
          régulières sur le Sud.
        Le ciel saharien exclusivité 
          commerciale Air France 
          
          La compréhension de lAdministration a permis cet épanouissement. 
          En effet, elle est en train de doter le Sahara dune solide infrastructure 
          : deux pistes goudronnées à El-Goléa, une à 
          Adrar, une autre bientôt à Ouargla. Ce qui permettra latterrissage 
          des gros porteurs. 
          
          Une convention a été passée entre Air France et 
          le Gouvernement général. Aux termes de cet accord, la 
          compagnie a le monopole, en quelque sorte, de lexploitation aérienne 
          du Sahara., durant toute la période dite de « reconnaissance » 
          (jusquau 31 décembre 1958). Ce qui est absolument logique 
          car le réseau intérieur a été hardiment 
          amorcé en 1953 par Air France et le Sahara a une substance économique 
          encore trop faible pour que puisse jouer la concurrence. Là, 
          elle ne peut que se révéler inefficace.
          
          Un milliard d'investissement 
          
          Pour la question des prix, Ils seront calculés daprès 
          ceux pratiqués sur des secteurs concurrentiels 
          (Alger-Marseille, Alger-Paris). Et toujours inférieurs au kilomètre. 
          
          
          Les investissements consentis par Air France au Sahara atteignent le 
          milliard. « Bréguet-Deux-Ponts », « DC-4 » 
          et « DC-3 » exploiteront les dix lignes régulières. 
          Air France, par ailleurs, envisage dutiliser les fameux « 
          Hurel-Dubois » (5 tonnes de fret) pour lexploitation des 
          escales secondaires. 
          
          En outre, les escales vont être aménagées, Colomb-Béchar, 
          El-Goléa, In-Salah 
          vont être dotées de cars de passagers. Des groupes électrogènes 
          assureront léclairage des pistes et le démarrage 
          des avions. 
          
          Ainsi, lactivité déployée par notre compagnie 
          peut-elle être favorablement comparée avec celle des sociétés 
          américaines et australiennes qui, comme elles, ont eu et auront 
          un rôle à jouer dans le développement des réglons 
          sous-développées. 
          
          Horaires d'hiver 
          
          Voici les horaires qui entreront en vigueur à partir du 11 octobre 
          : 
          BREGUET 763.  Ligne AF 1783-1782 : Départ dAlger 
          mercredi 6 h. 30 ; El-Goléa, 8 h. 50 - 9 h. 50 ; In-Salah, 11 
          h. 30. Départ dIn-Salah mercredi 13 h. ; El-Goléa 
          14 h. 40 - 15 h. 30 ; Alger 17 h. 50. 
          
          DC-4.  Ligne AF 1735-1734 ; Départ dAlger samedi 
          7 h. 20 ; In-Salah 10 h. 40 - 11 h. 40 ; Tamanrasset, 13 h. 50. Départ 
          de Tamanrasset 6 h. ; In-Salah, 8 h. 10 - 9 h. ; Alger, 12 h. 20. 
          
          DC-3.  Ligne AF 1711-1710 ; Départ dAlger 7 h. 20 
          ; Ouargla 9 h. 30 - 10 h. 30 ; Fort-Flatters, 12 h. 30 - 13 h. 30 ; 
          Fort-Polignac 14 h. 45 Départ dimanche de Fort-Pollgnac 6 h. 
          45 ; Fort-Flatters 8 h. - 9 h. ; Ouargla 11 h. - 13 h. 15 ; Alger 15 
          h. 45. 
          
          DC-3.  Ligne AF 1801-1800 : Départ lundi Alger 7 h. 
          ; El-Golea, 10 h. - 10 h. 45 ; Timimoun, 11 h. 55  12 heures 20 
          ; Adrar, 13 h. Départ Jeudi Adrar 6 h. 30 ; Timimoun 7 h. 10 
          - 7 h. 35 ; El-Goléa 8 h. 45 - 9 h. 30 ; Alger 12 h. 20. 
          
          DC-3.  Ligne 1813-1812 : Départ dAlger mercredi 7 
          heures ; Colomb-Béchar 10 h. 45 - 11 h. 15 ; Timimoun 12 h. 40 
          - 13 h. 5 ; Adrar 13 h. 45. Départ mardi Adrar 6 h. 50 ; Timimoun 
          7 h. 10 ; Colomb-Béchar 9 h. - 9 h. 45 ; Alger, 13 h. 
          
          DC-3.  Ligne 2181-2182 : Départ vendredi Alger 12 h. 50 
          ; Colomb-Béchar 15 h. 25. Départ de Colomb-Béchar 
          samedi 6 h. 50; Alger 9 h. 30 
          
          DC-3.  Ligne 2163-2162 ; Départ Oran 14 h. 5 ; Colomb-Béchar 
          15 heures 5. Départ Colomb-Béchar 6 h. 50 ; Oran 8 h. 
          35. 
          
          DC-3.  Ligne AF 1742-1743 . Départ Alger jeudi 7 h. 40 
          ; Ghardaïa, 9 h. 40 - 10 h. ; Ouargla, 10 h. 50. Départ 
          dOuargla jeudi 13 h. 15 ; Ghardaïa 14 h. 5 - 14 h. 30 ; Alger 
          16 h. 30. 
          
          DC-3.  Ligne AF 1751-1752 : Départs Alger lundi et vendredi 
          7 h 40 - Blskra 9 h. 5 - 9 h. 35 ; Touggourt, 10 h. 30 - 13 h. 15 ; 
          El-Oued, 13 h 40 - 14 h. ; Biskra, 14 h. 50 - 15 h. 20 ; Alger 
          16 h. 45. 
          
          DC-3.  Ligne AF 1763-1762 : Départ Alger 7 h. 40 ; Ghardaïa 
          9 h. 40 - 10 h. ; El-Goléa 11 h. 10. Départ dEl-Goléa 
          13 h. ; Ghardaïa 14 h. 10 - 14 h. 30 ; Alger 16 h. 30