Saint-Eugène,-Alger :
Inauguration du stade " Roger Lapergue"
futur stade de Saint-Eugène ???
Extrait de l'Echo d'Alger du 20-1-1919 - Transmis par Francis Rambert

Hier ( note du site : dimanche 19 janvier 1919.) eut lieu l'rnauguralionl officielle du stade divisionnaire « Roger Lapergue ».

A 2 h. 10 exactement, le général Bajolle, commandant la division d'Alger, faisait son entrée au son de la « Marseillaise », qu'exécutait, sous la direction de M. Jeanson, la Société Alger-Tourist.

Les invités étaient déjà nombreux dans la tribune placée face à la mer. Nous y avons remarqué M. l'amiral Serres, MM. les généraux commandant l'artillerie et le Service de Santé, M. le colonel Zwarzas, du ter régiment de zouaves, M. Vimal, maire de Saint-Eugène, et M. de Galland maire d'Alger, M. l'inspecteur d'Académie, le capitaine et Mme Lapergue, le prince d'Annam et Mme, le capitaine Dreyfus, officier divisionnaire, du Centre d'éducation physique, le capitaine Cayot, M. Dominique, directeur des stades, MM. Genateau, Hurtado, Edes, de la Fédération des sociétés de gymnastique, et de nombreuses autorités civiles et militaires.

A 2 h. 30 défilent devant la tribune officielle les Conscrits Gymnastes et les enfants des écoles de Saint-Eugène.

Pendant qu'Alger-Tourist charmait les spectateurs par ses morceaux choisis, les pupilles de la société de gymnastique et les fillettes des écoles de Saint-Eugène, sous la direction du caporal Louche, exécutèrent des mouvements d'ensemble qui soulevèrent les applaudissements des spectateurs.
( suite dans l'article.)

sur site : janvier 2016

330 Ko
retour
 
Inauguration du stade " Roger Lapergue"