-les chemins de fer en Algérie
UNE VISITE AUX GRANDS CHANTIERS
DU CHEMIN DE FER DE L'ÉTAT ALGÉRIEN

Il y a quelques mois, nos lecteurs ont pu lire avec intérét que la compagnie P.L.M. avait fait de gros efforts pour assurer la rapidité des relations ferroviaires entre Alger et Oran. D'importants travaux ont été exécutés sur un des ponts traversant le Chéliff, de même que le doublement de la voie était poussé activement, entre Affreville et Alger.

Les Chemins de fer algériens' de l'Etat sous l'active impulsion de MM. Côme, directeur, et Nicolet, sous-directeur, n'ont pas voulu rester en arrière pour améliorer la rapidité des relations sur leur propre réseau. Nous avons appris, en effet, que des travaux de doublement ou de renforcement de ligne, de construction d'un superbe pont en ciment armé à Sidi-Mabrouk ont été exécutés dans le département de Constantine. De même, cette dernière gare de Sidi Mabrouk avait été aménagée de façon toute moderne, et l'« Echo d'Alger » a souligné ces améliorations dans une relation bien documentée.

Dans le département d'Alger, nous avons appris que des travaux de renforcement de ponts et de voie étaient en cours d'exécution, ayant pour but l' augmentation de la rapidité et de la charge des trains, qui seront remorqués par de nouvelles et puissantes machines.

Entre Palestro et Ménerville, des travaux de déviation ,vont permettre l'agrandissement du pont de l'oued Isser. Plus près de Bouïra, aux kilomètres ..........

(pas suite sous l'article !)

Echo d'Alger du 8-9-1932 - Transmis par Francis Rambert

mise sur site : nov.2018

350Ko -
retour
 
UNE VISITE AUX GRANDS CHANTIERS