Transports divers
Société des transports algériens

La société des « Tramways Algériens" a l'honneur d'informer le public que depuis le 5 novembre courant, elle a créé, à titre d'essai, un service d'autobus entre la place de la République et la place Hoche. Ce service empruntera les voies publiques ci-après désignées :
Rue de Constantine; rue Monge; rue Michelet et rue Hoche.

Les départs ont lieu de la place de la République et de la place Hoche, toutes les 10 minutes de 7 h. à 8 h. 30; de 11 h. à 12 h. 30; de 13 h. à 15 h. et de 17 h. à 19 h. 30.

La montée et la descente des voyageurs ont lieu aux arrêts fixés suivants :
Place de la République; Lycée de jeunes filles; boulevard Saint-Saëns; rue Richelieu; rue Bourlon ; chemin de la Solidarité; place Hoche.
Les prix des places seront affichés dans les voitures.
**
La société des « Tramways Algériens » a l'honneur d'informer le public que depuis le 5 novembre courant, le service d'autobus du Télemly s'effectue suivant un circuit partant du kiosque de l'avenue Pasteur et empruntant suocessivement les voies ci-après désignées
Avenue Pasteur, rue Rerthezène, chemin Duc-des-Cars, chemin Télemly, boulevard Bon-Accueil, rue Michelet, rue d'Isly et boulevard Laferrière.
(suite dans l'article du 5 novembre 1928)

Déjà, voir article du 6 novembre 1928:
...« En attendant le métropolitain, dont il a été question au Conseil général, félicitons la municipalité et la direction de la Société des T.A. de leur initiative qui, nous l'espérons, aura, auprès du public, la faveur qu'elle mérite; L.C.»
LE MÉTROPOLITAIN...j'ai failli l'emprunter mais en 1962, j'ai dû faire mes bagages.

Trois articles : Echo d'Alger des 5-6 et 7 novembre 1928 - Transmis par Francis Rambert
mis sur site : avril 2017

190 Ko
retour
 



Société des transports algériens


Société des transports algériens
Société des transports algériens