Transports divers

DESTINÉ AU CIRCUIT TOURISTIQUE DES " OASIS "
Le super-car MORY a été présenté hier ài Alger

DESTINÉ AU CIRCUIT TOURISTIQUE DES " OASIS "
Le super-car MORY a été présenté hier ài Alger

La Société des transports Mory présentait, hier matin, son car grand luxe de tourisme qui sera très prochainement affecté au circuit touristique de l'O.F.A.L.A.C (Visite des oasis du Sud, Djelfa, Laghouat, Ghardaïa, Bou-Sâada_)

Ce car Chausson, type Atlantic, a remporté un premier prix d'excellence au Concours d'élégance international de Nice 1951. Il mériterait aussi un grand prix de confort. Car tout a été fait pour l'agrément du voyageur. Les sièges du style Pullman sont réglables à trois positions.

La suspension à. ressorts est assouplie par des barres stabilisatrices. Des aérateurs permettent une aération constante et le car est pourvu du chauffage intérieur. Les baies de côté en " plexiglass " orange laissent passer une lumière tamisée qui ne fatigue pas l'œi1. Le car est en outre pourvu d'installations sanitaires et d'un bar avec glacière à l'arrière.

Ce véhicule a été choisi sur les conseils de l'O.F.A.L.A.C. et sa mise en service constitue le premier pas dans la voie de l'équipement en cars de grand luxe du réseau touristique algérien.

Parmi les personnalités qui assistaient; à la présentation, nous avons notamment reconnu MM. Bouakouir et Villevieilie, directeurs au Gouvernement général ; Marzocchi, sous-directeur ; Bortolotti, délégué à l'Assemb1ée algérienne ; MM. Forgues, président-directeur général des transports Mory ; Hurel, directeur général adjoint ; Morera, directeur commercial ; Schmeitz, directeurtechnique ; MM. Prouteau, Devevey, le bâtonnier Lefèvre-Paul, etc., etc

Afrique du nord illustrée du 2-2-1952 - Transmis par Francis Rambert
mis sur site : mai 2023

500 Ko
retour