Alger :la rue Colonna d'Ornano
le cinéma Donyazad (d'abord "le Splendid")

à côté et au-dessus, le " Central Touring Hôtel"

Ce cinéma , spécialiste en films arabes, égyptiens avec l'éternel Farid El Attrach et la chanteuse Samia Gamal.Ces films ne passaient qu'en langue arabe. Par curiosité, j'ai assisté à une séance, une seule . Je ne pus( du verbe pouvoir, SVP) aller jusqu'au bout.

Voir dessous le détail de l'affiche
sur site le 30/04/2002...+ oct. 2012

clic sur le 2.-Le « DONYAZAD » a rouvert ses portes

Echo du 22-10-1954 - Transmis par Francis Rambert
aout 2025

Le « DONYAZAD » a rouvert ses portes

Conviés par MM. A. et M. Mansali, directeurs de la salle, de nombreuses personnalités, amis et membres de la corporation cinématographique assistaient hier après-midi à une courte séance jouée au « Donyazad » coquettement rénové.

Dans le cadre oriental aux tons vert et rouge, on remarquait la présence de MM. le président Marcel Bélaïche ; Meyer, directeur du Service cinématographique du Gouvernement général ; le bâtonnier Lefèvre Paul ; Benbachir, directeur de l’Office des changes ; Me N. Driguez, du Ciné-Club d’Alger, etc...

Pâtisseries et rafraîchissements servirent d’agréable intermède à la présentation de divers courts métrages à actualités, dessins animés et burlesque.

Réouverture d’une salle, qui pour sa première séance publique, le soir à 21 h., pensait aux victimes d’Orléansville en leur consacrant l’intégralité de sa recette.

Beau geste qui inaugure — souhaitons-le — une brillante saison

40 Ko
retour
 
Alger :la rue Colonna d'Ornano et le cinéma Donyazad
+ plaque "Colonna d'Ornano"(sur la droite)
détail affiche cinéma


2.-Le « DONYAZAD » a rouvert ses portes

Echo du 22-10-1954 - Transmis par Francis Rambert
aout 2025

Le « DONYAZAD » a rouvert ses portes