BLIDA - Un village de l'Algérois
1.- Au 1er groupe d'aviation d'Afrique

Le 1er groupe d'aviation d'Afrique a un fanion et une garde d'honneur pour l'entourer dans les grandes occasions. Voici les pilotes chargés de cette mission: (de gauche à droite) : adjudant Aubry, adjudant chef de Frayssinet, caporal chef Coustenoble, adjudant Bourbon, sergent Porte



2.-
BLIDA REÇOIT OFFICIELLEMENT LE ler GROUPE D'AVIATION D'AFRIQUE INSTALLÉ AU CAMP DE JOINVILLE

Blida, 18 mars (do notre correspondant particulier). — Ainsi que nous l'avons annonce, notre population a fêté avec enthousiasme la venue du 1er groupe d'aviiition au camp de Joinville.

Officiers, sous-0f fieiers et équipages sont installés depuis le 1er mars, mais en raison du deuil national la cérémonie officielle a dû être retardée.
A 9 h. 15, une cérémonie imposante s'est déroulée au monument aux morts, les aviateurs ayant tenu à rendre avec la municipalité un solennel hommage aux enfants de Blida morts pour la France. Hommage émouvant dans sa simplicité, cependant il y a là des délégations de tous les corps de troupes de la garnison, les diverses sociétés locaes et une foule immense qui s'est massée tout autour du monument.
(suite dans l'article.)

Echo d'Alger des 24-9-1933 et 19-3-1934 - transmis par Francis Rambert
janvier 2019

770 Ko
retour
 

Un an plus tard...

UN GROUPE D'AVIONS DE TRANSPORT DES TROUPES S'INSTALLE AU CENTRE DE MAISON-BLANCHE - 2 et 12-12-1934