les chemins de fer à voie étroite

les chemins de fer en Algérie
LES CHEMINS DE FER A VOIE ÉTROITE (1882)
PROGRAMME RATIONNEL RÉSEAU ALGÉRIEN
PAR M. A. FOUSSET
Extrait des mémoires de la Société des Ingénieurs civils
16 x 23,5 - 94 pages - tableaux
Paris - E.Capiomont et V.Renault - - imprimeurs de la société des ingénieurs civils - 6 rue des Poitevins -

http://alger-roi.fr/Alger/transports/chemin_fer_voie_etroite_1882/chemin_fer_voie_etroite.htm
sur site le 2-12-2008
25 Ko
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  Introduction
  Première partie - pages 11 à 28-L'ALGÉRIE ET SON RÉSEAU ACTUEL, COMPARÉS AUX PAYS ÉTRANGERS
    I.- L'Algérie, sa constitution et ses besoins.
    II.- Les transports tels qu'ils sont nécessaires à l'Algérie. -
    III.- Les premières voies ferrées de l'Algérie. -
    IV.- Ce qui se fait à l'étranger. -
  Deuxième partie .-Avantages de la voie étroite en Algérie
    Chapitre 1 : construction (tracé, profil, voie, matériel,économie)(116 KO)
    Chapitre II - exploitation (269 ko) (vitesse des trains, puissance de transport, poids mort comparatif, entretien et renouvellement du matériel, économies d'exploitation,)
    Chapitre III - Transports militaires (119 ko) ( exposé, transport des hommes, transport de l'artillerie, avantages particulierspuissance de concentration, conclusion)
    Chapitre IV - avantages particuliers à la voie étroite en Algérie - points statégiques, centres de colonisation, historique, montagnes de glaise et orages d'Afrique)
    Chapitre V - résultats financiers ( économies réamisées par la voie 1 m 10, abaissement des tarifs et augmentation de la vitesse)
  Troisième partie .-Programme rationnel du réseau algérien
  Troisième partie .-Programme rationnel du réseau algérien - (136 ko) - trafic probable moyen, résultats économiques de la voie étroite de 1, 10 m, ce que valent les objections de transbordement, ...)